Yule & Mari Lwyd

08:00

Je suis allée passer un samedi après-midi chez ma copine Marie (La Lune Mauve), au programme : créations / thé / banana cake vegan (miam miam) et blablas !

La Lune Mauve, si vous ne connaissez pas, c’est un blog créatif et introspectif, Marie nous y livre ses découvertes, ses questionnements, ses expérimentations.
Ses articles sont tous tellement riches et bien écrits ! Je pourrais passer des heures à le parcourir, à approfondir les liens et favoris qu'elle partage...
J’ai découvert Marie grâce à Instagram, une chineuse invétérée de Rennes, avec qui je partage plusieurs passions et esthétiques communes. Coucou papillons naturalisés et autres curiosités ! Sans oublier les pots Henkel <3

Marie m’a parlé, lors de cette après midi, d’une étrange tradition hivernale du Pays de Galles, Mari Lwyd (Mary Loyd pour la prononciation). Hein ? Quoi ? Un cheval, ou plutôt un crâne de cheval, installé au bout d’un bâton et recouvert d’un drap. Le cortège le trimballe dans la ville, de porte en porte en chantant.
(Allez faire un tour sur le blog de Marie, qui explique ça très bien avec des photos et vidéos !)

Cette tradition curieuse nous a inspirée ! Chacune ayant pour but d’illustrer sa vision de cette fête et surtout de cette créature ! Bon comme vous vous en doutez, une après-midi comme ça, passe très vite et nous n’avions pas du tout terminé nos Mari Lwyd. (Le crayon à papier est l’étape la plus longue et la plus importante, surtout quand c’est accompagné de thé et d’un goûter ;) )
Nous avons donc terminé chacune de notre côté, en se tenant au courant de l’avancée, c’était vraiment chouette ! Un vrai partage créatif ! Pour la mise en couleur, du noir, du blanc et pourquoi pas du doré ? Marie acquiesce, ça va le sublimer !

Le petite mamie toute voûtée :)
  
Les aquarelles irisées de Marie <3 le prochain craquage ! 

Mari Lwyd par Marie - Je suis trop fan ! 


Ma version de Mari Lwyd <3

Une après-midi comme je les aime, à refaire très très vite !
On s’est promis de s’essayer au plastique fou !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Quelle étrange tradition ^^° Vos dessins sont très cools. Rien de tel qu'une après midi créative entre copines, ça stimule l'imaginaire :]

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Il est si beau ! Tu ne le vendrais pas aux amies-fans par hasard ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii merci beaucoup !!
      Je pense que je vais le garder celui ci, mais à mon avis ce n'est que le premier d'une longue série ! J'aime trop le rendu noir et or !

      Supprimer
  3. Ah super, j'ai adoré découvrir ce billet et ton ressenti ! Merci ++ pour tes nombreux compliments, cela me touche beaucoup ! ♥︎ Vivement le plastique fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce moment ! Ça m'a fait beaucoup de bien, j'adore parler et créer avec toi !

      Supprimer