Illustration(s)

20:30

Après un petit grand passage à vide, j'ai retrouvé doucement mes crayons, mes envies, de l'inspiration… Réussir à prendre du temps pour soi, se remettre à rêver, à imaginer puis essayer de retranscrire sur du papier…  Il faut dire que mon cerveau n'est pas des plus coopératif, je pense à des milliers de choses par jour et nuit, j'ai envie de réaliser mille projets (coucou tous ces dessins commencés lâchement abandonnés ou ces DIY qui attendent sagement sur le balcon). J'ai pu ressentir ces derniers mois une certaine démotivation… Et pourtant j'en ai besoin, si je ne touche pas à un crayon dans ma journée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, de ne pas être "complète", de n'avoir pas accompli ma journée… je crois que je ne suis que contradiction…

Je vais retourner à mes élucubrations, et vous laisse découvrir mes quelques illustrations réalisées ces derniers temps… en noir et blanc ou en couleur (du rose !), à la main ou en vectoriel…








You Might Also Like

2 commentaires

  1. J’admire énormément ce que tu crées, en particulier tes dessins mais pas que, car tu as un style très original, à la fois mignon et un peu étrange.

    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu exprimes au début de ton billet… Depuis que j’ai repris le boulot, j’ai complètement perdu le petit rythme créatif que j’avais retrouvé, et cela me manque beaucoup. Si je peux reconnaître un avantage à bloguer, c’est celui-là : cela m’oblige, une fois par mois, à créer un truc avec mes petites mimines, pour illustrer mes « favoris du mois ». Mais c’est souvent tout.

    Les défis du genre « Inktober » sont de bons déclencheurs (ça reste un exercice très difficile je trouve), mais ce qui est vraiment chaud c’est de conserver un rythme sur la durée, comme une habitude. En tout cas, ça me fait bien plaisir de voir que tu t’es remise à créer des trucs. Ça se sent que ça te fait du bien ! Continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est tellement gentil !

      C'est vrai que quelque fois s'obliger peut débloquer certaines situations, et aider à une remise en route du process créatif, et ce même si ce n'est pas facile…

      Ce que j'adore dans le inktober c'est cet élan créatif, les échanges et les découvertes ! Chacun y va de son dessin, avec son style, ses moyens et je trouve ça vraiment inspirant même si c'est crevant ahaha !! C'est LE défi de l'année, quoique j'ai repéré le mermay auquel je vais essayer de me frotter l'année prochaine !

      Supprimer