DIY #8 Le Tricérempote

07:30



Ceux qui me suivent sur instagram connaissent mon amour pour les pots de plantes customisés, les arrosoirs mignons, les plantes grasses et les vides greniers…

Et le lien dans tout ça ? Deux tricératops chinés l'année dernière pour quelques euros, c'était une de mes missions de chine (avec les papillons et autres insectes)… Mon but ? Les transformer en pot de fleurs !
J'avais aperçu l'année dernière lors de notre virée parisienne un dino cache pot, un peu trop cher pour moi (et je ramenais déjà pas mal de souvenirs), je m'étais promis de le réaliser moi même…

Je me suis dit que ça intéresserait peut être certains d'entre vous ici ! Alors je viens vous partager ce petit DIY <3 parce qu'il faut bien le dire, on ne peut pas trouver plus cool en pot de fleurs ! ;)


Alors pour ce Tricérempote (admirez le jeux de mots !)

Il vous faudra :
• Un dinosaure (un tricératops / T-rex / stégosaure ou encore brontosaure…)
• Un cutter avec une lame pas trop large mais qui coupe bien
• Un feutre (j'ai utilisé du Posca, ça marque sur toute les surfaces et s'efface à l'eau))
• De le peinture en bombe de la couleur de votre choix (ici du noir et du doré MTN94)
• Un masque et des gants de protection
• Du scotch de masquage et autres papiers pour protéger vos surfaces


- Commencez par marquer l'ouverture que vous souhaitez sur votre dino, assez large pour permettre de mettre la terre et la plante facilement, mais pas trop pour que ça ne tombe pas…


- Armé de votre cutter bien aiguisé, découpez cet espèce de chapeau… Attention le plastique est assez dur, il faut y aller doucement sous peine d'un faux mouvement qui pourrait venir entailler votre main ou votre création.


-  Lavez votre dino, il s'agit de le débarrasser de toutes poussières et éléments qui pourraient affecter la peinture (colle / feutre…) et séchez le bien.

- Protégez l'espace où vous allez bomber, c'est mieux si c'est dehors surtout si vous n'avez pas de masque de protection… Enfilez vos gants, remuez et pschittez la peinture tout doucement sur votre dino !
Il faut faire des couches fines, être à environ 20/30 cm de votre objet pour éviter les coulures disgracieuses… Attendez au moins une heure que tout soit bien sec (sinon attention aux marques de doigts), vérifiez qu'il n'y a pas de manques (genre à l'intérieur de la bouche, ça sent le vécu ? )
J'ai associé le doré à un dégradé noir pour lui donner un côté moins lisse, mais tout est possible ! Du rose, du vert, du pailleté… A vous de jouer !




Vous pouvez maintenant rempoter une plante grasse, un cactus…
Et voila ! Le plus chou et le plus cool des pots de fleurs !



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ah oui, c'est super comme idée !! J'adore la démarche qui consiste à faire soi-même des choses vendues bien trop chères dans les magasins de déco ou autres… Y'a moyen de faire une belle collection avec différents dinos et différentes couleurs. Merci pour ce petit tuto fun, facile et bon marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce petit DIY t'ait plu ! Oui je pense que je vais essayer d'en trouver de différentes formes ! J'en ai un autre de même forme plus gros qui attend son heure :)

      Supprimer